Municipales à Nice, Coaraze et Lucéram 2008

Le CCÒc a reçu les réponses des candidats suivants

 

- NICE :

 

 

 

- - -

 

 

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir bien voulu me faire parvenir vos propositions. Je regrette que votre démarche arrive un peu tard dans cette campagne électorale pour vraiment engager le débat.

Conscient de la nécessité de faire vivre la langue et la culture d'Oc, j'ai fait, avec les membres de ma liste, un certain nombre de propositions relativement au nissart et à la culture niçoise. Ces propositions (qui ont été publié dans le journal "Sian d'Aqui") sont, évidemment, amendables et on pourrait en discuter. Mais il faudrait prendre le temps de le faire sérieusement.

Je vous en envoie quelques éléments en pièce jointe. Il y en a d'autres, relativement au patrimoine, à l'urbanisme, au Carnaval...

Bien cordialement,

Patrick Mottard

 

- - -

 

 

 

J'ai pris connaissance avec une particulière attention de vos propositions pour le développement de la langue et de la culture d'Oc.

 

Je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos contributions, dont je prends bonne note. En effet, je veux que Nice préserve mieux la richesse de son patrimoine et ses grandes traditions populaires.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai inscrit dans le Projet que j'ai présenté aux Niçoises et aux Niçois le 7 février dernier, l'ouverture d'une Maison du Patrimoine, de la Langue, des Arts et des Traditions populaires de notre Ville.

 

Bien entendu, je souhaite que nous restions en contact sur ses sujets et je demeure pour ma part à votre entière écoute.

 

Je vous prie de croire, Cher Ami, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Christian ESTROSI

 

 

- - -

En plus de Nice, nous avons contacté deux villages du Pays Gavot du Comté de Nice :

 

- COARAZE, où nous dispensons un cours hebdomadaire de gavot coarasier :
La tête de liste Monique Giraud-Lazzari est favorable à nos propositions.


- LUCERAM :
Bernard Fruchier candidat et président d'honneur du CCÒc País Nissart, a constitué un programme – proposant entre-autre le développement du gavot luceramenc- en complète adéquation avec nos propositions.